vroomjournal

Pourquoi acheter son véhicule chez un mandataire auto ?

L’achat d’un véhicule nécessite un grand investissement, et cela nécessite aussi un budget plus important. Pour ce type d’investissement, le mieux c’est de faire accompagner par un spécialiste comme le mandataire auto. Celui-ci est un professionnel de la transaction des véhicules d’occasion ou neuve. En réalité, il travaille en tant qu’intermédiaire entre un vendeur et un client particulier. Et en choisissant d’acheter votre voiture chez eux, vous aurez plusieurs avantages indéniables.

Un large choix de voitures

En premier lieu, il est important de savoir qu’un mandataire auto est un spécialiste dans le domaine de la vente de voiture d’occasion ou neuve. Chez un mandataire auto, vous pouvez trouver plusieurs modèles de voiture de marque. Car généralement son métier c’est de distribuer cette dernière avec une large sélection de constructeurs. En achetant votre voiture chez un mandataire auto, vous gagnerez d’une enseigne multimarque. Et quel que soit le modèle de voiture dont vous souhaitez acquérir, chez un mandataire auto, vous pouvez le trouver facilement. À part cela, ce professionnel propose aussi bien des véhicules neufs que des véhicules d’occasion. Et même si vous souhaitez avoir une voiture encore plus équipée, mandataire auto sera votre bras droit.

Le prix

En tant que spécialiste dans la vente des véhicules, le mandataire auto peut également négocier les coûts des voitures auprès des concessionnaires et des constructeurs. Par conséquent, en faisant accompagner par celui-ci, vous obtiendrez une réduction significative sur le coût d’un véhicule neuf. Ainsi, chez un mandataire auto, les prix sont encore plus intéressants que chez un concessionnaire traditionnel. Il peut donc vous offrir des remises plus attractives. Par exemple, chez un mandataire auto, les réductions pour une voiture neuve vont de 20 jusqu’à 40% moins cher par rapport aux prix d’un concessionnaire. Cela veut dire que même si vous acheter un véhicule suréquipé, le prix chez mandataire auto est plus intéressant comparé aux autres. Grâce à cela, vous pouvez faire des économies conséquentes.

Pour éviter divers tracas

Concernant l’achat de voiture, nombreuses sont les démarches à prévoir : les démarches douanières, le transfert de la voiture ainsi que la récupération de véhicule. Toutes ces tâches devaient être réalisé par vous-même si vous ne faisant pas accompagner par un expert. Mais en choisissant d’acheter votre véhicule chez un mandataire auto, vous obtiendrez un véritable gain de temps, car c’est le professionnel qui va prendre votre place en s’occupant de toutes les démarches administratives de A à Z. par exemple, il se charge de l’immatriculation, de la mise en place des plaques, de l’acheminement de votre véhicule jusqu’à la livraison finale. À part cela, le mandataire auto propose encore d’autres services supplémentaires comme l’aide au financement, l’assurance sur les pannes mécaniques, etc. 

Quitter la version mobile