vroomjournal

Qu’est-ce que la conduite Semi-autonome ?

De nos jours, la conduite semi-autonome est à la mode. C’est une conduite qui consiste à avoir une assistante virtuelle. En effet, grâce à l’évolution de la technologie, il est possible de bénéficier de l’aide et des conseils pendant la conduite. Pour conduire, il faut être titulaire d’un permis de conduite. Quelles sont les informations à connaître sur la conduite semi-autonome ?

Quel est le niveau d’autonomie de la voiture semi-autonome ?

Pour faire une conduite semi-autonome, il faut avoir une voiture semi-autonome. C’est un véhicule avec un certain niveau d’autonomie. Il faut préciser que dans la circulation sur les routes de la France, il est interdit d’avoir une voiture 100% autonome. Il existe 5 niveaux d’autonomie de voiture semi-autonome : une maitrise de la voiture (ou niveau 1), une voiture qui roule seule à un certains moments (ou niveau 2), une voiture semi-autonome avec un conducteur (ou niveau 3), une voiture semi-autonome avec certaines conditions (ou niveau 4) et une voiture totalement autonome (ou niveau 5).

Pourquoi opter pour une conduite semi-autonome ?

Avec une conduite semi-autonome, il est possible d’avoir une assistance en cas de problème. Il n’y a pas de description précise sur la technologie que le conducteur peut avoir pendant sa conduite. Toutefois, l’existence de systèmes doit être présente lors d’une conduite semi-autonome. Le système peut vous aider et vous assister au moment du stationnement de la voiture. L’appareil peut vous aider à freiner le véhicule de manière autonome pour éviter les accidents. Il est possible que le système avertit le conducteur afin de mieux réagir devant un obstacle. Il possède un régulateur de vitesse que le conducteur peut désactiver s’il le désire.

Quels sont les avantages de la conduite semi-autonome ?

Une conduite semi-autonome n’est pas si différente de la conduite de la voiture traditionnelle. Pour certains assureurs, les offres sur ce tarif sont plus avantageuses. Cependant, pour trouver les meilleures offres, il faut passer par un comparateur de prix en ligne. Avec une conduite semi-autonome, vous pouvez détecter les piétons et vous avez un rappel du respect des distances de sécurité. Il est possible de prévenir la somnolence au volant et il est possible de se garer plus facilement. Avec une voiture qui dispose de ce système, vous pouvez limiter le risque de collision et vous pouvez réguler les vitesses. Vous avez également à votre disposition le freinage d’urgence intelligent. Il faut préciser que le conducteur d’une voiture semi-autonome doit obligatoirement disposer d’une assurance.

Quitter la version mobile